Fondé en 1987 par Tony et Peter Loupessis
Le petit marché d’alimentation de quartier a grandi au fil des ans. En 2004, les frères propriétaires ont pu agrandir la superficie de leur épicerie, ce qui leur a permis d’accueillir leur clientèle dans un plus grand espace et de leur offrir une plus vaste variété de produits en tout genre. En 2014, ils ont donné une cure de rajeunissement aux frigos du Marché Royal Plus, en plus d’effectuer d’autres menus travaux afin de toujours conserver leur haut standard de qualité.
Les deux hommes possèdent une longue expérience dans le domaine du marché de l’alimentation. Ils ont appris leur métier de leur père qui a fondé les dépanneurs Royal Dairy. Pour leur entreprise, ils ont décidé de poursuivre la tradition familiale en conservant le « Royal » dans le nom de leur marché.
Aujourd’hui, ils sont également propriétaires de plusieurs buanderies.
Vous en trouverez une juste en face du marché, directement sur la rue St-Zotique, au coin de la rue Alma, une seconde buanderie ouverte 24 heures sur la rue Bélanger, et une troisième sur la rue Jean-Talon Ouest.
Les propriétaires du Marché Royal Plus adorent leur quartier et la faune de la Petite-Italie qui y habite. Ils aiment encourager les équipes sportives du secteur en leur offrant des commandites. C’est avec plaisir qu’ils encouragent les organismes communautaires et les écoles du quartier.
Cet amour du quartier, jumelé à la qualité du service à la clientèle, leur ont permis de se constituer une clientèle fidèle, et ce depuis près de 30 ans. Ne soyez pas étonnés d’entendre l’un des patrons ou un employé appeler un client par son prénom ou encore, de les voir prendre le temps de demander des nouvelles d’un habitué.
Cette ambiance familiale, on la retrouve aussi du côté des employés, dont certains travaillent au Marché Royal Plus depuis plusieurs années. Vous ressentirez rapidement le plaisir de cette jeune et dynamique équipe à travailler parmi nous, contribuant de plus à assurer un service courtois et professionnel.